Télécharger gratuitement l'application Passages ? Cliquez-ici

Réalisez vos smoothies maison !

smoothie maison Shutterstock
Tendances09/06/2019

Délicieux et rafraîchissant, le smoothie permet de faire le plein de vitamines sous une forme ludique qui plaira aux petits comme aux grands ! 

Une boisson healthy à prix mini

Tout droit venu des États-Unis, le "smoothie" est une boisson douce et onctueuse réalisée à partir de fruits mixés avec un laitage. Ensuite, libre à vous d'ajouter de la glace pilée, du yaourt ou du fromage blanc ! Quand les températures montent, cette boisson est le meilleur moyen pour faire le plein de vitamines sans effort. Du déjeuner au dessert, cette purée de fruit miraculeuse nous donne la pêche et régale les petits comme les grands. En un rien de temps, vous aurez la possibilité de préparer des smoothies gourmands, fruités et surtout sains. On satisfait nos envies de fraîcheur et de sucré en privilégiant les fruits mûrs, de préférence bio. Attention, cette préparation à base de fruits contient déjà un sucre naturel, le fructose. Le mieux est donc de trouver des alternatives saines comme le miel si vous souhaitez sucrer davantage votre boisson. Vous l'aurez compris, inutile de se ruiner pour déguster un smoothie frais, fait maison et à prix mini : il suffit de découvrir les ingrédients disponibles dans votre cuisine pour vous régaler ! À la rédac, on vous livre nos deux recettes préférées à réaliser en fonction de vos envies ! 

2 recettes gourmandes 

Aucune inquiétude, c'est facile à réaliser ! Armez-vous d'un blender afin de concocter ces deux délicieux smoothies maison ! 

Le smoothie pêche-banane : Pelez 4 pêches et coupez-les en morceaux avant de les mettre dans le bol du blender. Ensuite, épluchez et coupez 2 bananes en rondelles. Ajoutez-les au blender et mixez la préparation jusqu’à obtenir un liquide épais. Ajoutez progressivement 2 yaourts nature et 20 cl de jus de pêche frais puis continuez à mixer afin d’obtenir une texture homogène. Versez le smoothie dans chaque verre et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 1h avant de déguster et le tour est joué !

Le smoothie fraise-banane : Dans un blender, mixez 250 ml de lait, 250 ml de yaourt à la vanille, 375 g de fraises, 2 bananes mûres pelées et coupées et 5 feuilles de menthe à basse vitesse pendant 30 secondes. Incorporez 3 glaçons et augmentez la puissance pendant 1 min pour obtenir un liquide homogène. Un dernier conseil ? Disposez quelques fraises coupées en morceaux sur le dessus de votre boisson. Laissez reposer 1h au frais avant de servir. 

Rendez-vous dans le supermarché de votre centre commercial pour shopper les ingrédients nécessaires à la préparation de votre smoothie maison ! 

par Onélia Martin

Où trouver ces ingrédients ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi, de 8h30 à 21h

Contact

01 41 31 92 50
  • Monoprix sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Monoprix Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

Ouverture exceptionnnelle
Dimanche 30 juin et 7 juillet de 10h à 19h

Tel : 01 41 31 76 76
> Nous contacter

Top